L'équipe artistique

Olivier labiche

Metteur en scène, auteur, comédien

Olivier LABICHE poursuit une observation amusée et parfois acidulée du monde bizarre qui l’entoure... Un DEA de droit en poche, il se consacre entièrement à l’amour du théâtre en 2006. Après avoir évolué au sein de la Compagnie Maritime et du Collectif BAO à Montpellier, il fonde la compagnie Chaotik Théâtre en 2011. Il s'en suit plusieurs créations : "Le pas feutré de M. Valentin (2011)" , "Peter Pan (2012)",​ "Ubu Roi (2013)", "Karabistouille (2015)", "Monsieur Paul (2015)", "La Mer (2016)". Son regard de metteur en scène et d'auteur est sollicité pour les projets d'autres compagnies : "Premier Round (2011) de la Compagnie des Sherpas", "Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture (2012)", ​adaptation du recueil ​Getting Even ​ de Woody Allen de la Compagnie Macassar Théâtre​,​"Antigone dans ma tête (2015) de la Compagnie des Sherpas". Jusqu'en 2015, il intervient régulièrement comme formateur à la Compagnie Maritime et anime des ateliers d’écriture, de théâtre et d’improvisation pour jeune public et adultes. En 2016-2017, il donne des cours de théâtre auprès du Barreau de Montpellier. En 2018, il entame une formation en art-thérapie afin d'obtenir des connaissances supplémentaires sur l'approche des différents publics. La prochaine création de la compagnie Chaotik se mûrit et verra le jour en 2019.

Pierre Di Prima

Comédien, clown à l'hôpital

Comédien clown depuis 20 ans, Pierre Di Prima a joué et créé plusieurs spectacles jeune public : "Peter Pan", "Caramel et Chocolat", "Filibule"... Il a suivi différentes formations sur le clown avec : Franck DINET, Roseline GUINET, André RIOT SARCEY, Jean Pierre DARGAUD, Laurence VIGNE, le Bataclown... Il intervient également en tant que clown professionnel depuis 10 ans avec l'Association RIRE, auprès d'enfants hospitalisés au CHRU de Montpellier. Depuis 2015, il parcourt les terres de théâtres en festivals avec son spectacle : "Karabistouille" qui est un véritable succès !

Marie Maurent

Assistante à la mise en scène, Comédienne

Marie est présente depuis le début de l'histoire de la Compagnie Chaotik
D'abord sur les planches en impro et café théâtre en amateur (2003/2005) où elle rencontra Olivier Labiche
Elle assista ensuite toutes les créations de la compagnie : Ubu Roi, Mr Paul, La Mer
Avant cela, elle était également aux côtés d'Olivier Labiche sur les créations "Le pas feutré de Mr Valentin" et "Peter Pan"
On peut la voir à présent sur scène dans Peter Pan

Julien Assemat

Metteur en scène, comédien

A sa sortie du conservatoire d'Avignon, Julien ASSEMAT intègre LA COMPAGNIE DU KIOSQUE en tant que comédien. Il y joue dans « UN SIECLE, UNE NUIT » en 2007, puis dans « L'ECHO DE LA ROBINE », de 2007 à 2014 ainsi que dans d’autres créations. En 2008, il fonde la compagnie LE CHIEN AU CROISEMENT avec Thomas LAURENT. Plusieurs spectacles vont voir le jour : - 2009 : « LA VOIX DES CLOCHARDS CELESTES » un monologue adapté de La montagne intérieure de Lionel DAUDET qu'il met en scène et interprète. - En 2012 : « L'HISTOIRE DES OURS PANDAS » (mise en scène et jeu) - En 2013 : « LES REGLES DU SAVOIR-VIVRE DANS LA SOCIETE MODERNE » (mis en scène avec Christel CLAUDE) - En 2014 : « LOUISE, ELLE EST FOLLE » - En 2016 : Il travaille avec le poète Nourdine Bara et le comédien Mickael Viguier pour la mise en scène de "MES SOUVENIRS TRACENT DES TRAITS DROITS". Il va intégrer la compagnie Chaotik Théâtre en 2016 avec le spectacle jeune public immersif : "La Mer". Son parcours d'aventurier et alpiniste fait de lui le candidat idéal pour cette épopée maritime.

Hélène Poulain

Comédienne, metteuse en scène

C’est d’abord par l’improvisation qu’elle découvre le théâtre. Elle y connaît une liberté qui ne la
quittera plus. En 2008, Elle se forme à l’école de la Compagnie Maritime/ l’Usine à Rêves à
Montpellier, sous la direction de Pierre Castagné, où elle plonge dans le monde des auteurs tant
classiques que contemporains. Parallèlement, elle explore avec passion le monde du clown, du
masque et du théâtre physique qu’elle affectionne particulièrement avec Lucas Franceschi, Alain
Bertrand et Antonio Ordonez Bergareche. Depuis, elle poursuit son parcours professionnel au sein de
différentes compagnies dont la compagnie Chaotik Théâtre avec le rôle de Wendy et la fée Clochette
(depuis 2014) dans l’adaptation clownesque de Peter Pan, la compagnie Macassar Théâtre dans la
comédie absurde de Woody Allen  Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture (2011 à
2015), toutes deux sous la direction d’Olivier Labiche, Accidental Company dans Apocalypsis (2012 à
2014), création collective clownesque mise en scène Antonio Ordonez Bergareche, la compagnie
Théâtrale Francophone dans Phèdre (depuis 2016), mise en scène Damiane Goudet et enfin intègre la
nouvelle création Vivants Lézards (depuis 2018) de la compagnie Théâtre en Seine sous la direction
de Sophie Renauld.

Mickaël Viguier

Comédien

Mickaël Viguier a fait sa formation au C.N.R. de Montpellier où il reçoit entre autres l'enseignement de Y.Ferry, A.Garcia-Valdès, J.M.Bourg...puis à l'Ecole Florent dans les classes de D.Roman et de M.Harfaut. Il se fait ensuite remarquer par diverses compagnies (Faux Magnifico, La compagnie du kiosque, Alec Barthus...). Il y interprète les rôles les plus variés dans des genres les plus divers : la comédie classique (LES FOURBERIES DE SCAPIN de Luca Franceschi, LE MALADE IMAGINAIRE d'Evelyne Charnay, LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE de Luca Franceschi...), la comédie musicale (LE ROI LION de Julie Taymor, LES MISERABLES de Gérard Demierre, DESTINATION TRENET de Jacques Brun...) ou des créations contemporaines (SQUATT de Jean-Pierre Milovanoff mis-en-scène par Julien Bouffier, LE MIROIR de Luca Franceschi, MES SOUVENIRS TRACENT DES TRAITS DROITS de Nourdine Bara mis-en-scène par Julien Assemat...), le spectacle jeune public (LA NOCE TOMATE de Laurence Varenne, ESPECTACULO SPECTACULAIRE de Juliette Mouchonnat et Ana Melillo...). " Il intègre le personnage de Mario dans le spectacle "La Mer" en 2017.

Please reload

Mylène Pastre

Régisseuse, créatrice lumière

Biographie à venir...

Nicolas Crespo

Régisseur, scénographe numérique

Biographie à venir...

Thierry Jacquelin

Régisseur, créateur lumière

Thierry Jacquelin débute sa carrière de régisseur pour des troupes amateurs alors qu'il travaillait encore dans l'industrie.
Il entre dans le milieu professionnel grâce à sa rencontre avec la compagnie Le chien au croisement en 2011 lors de la première de  "L'histoire des ours pandas"  de Matéï Visniec.
En 2012,  il suit une formation de régisseur son, lumière et plateau à l'IDEM de Perpignan qui l'amènera à débuter sa nouvelle carrière avec le théâtre des 13 vents, le domaine d'Ô de Montpellier ou le théâtre Jacques Coeur de Lattes.
Plus tard, il continuera d'élargir son réseau en rencontrant les diverses compagnies Montpelliéraines qui jalonnent son parcours, Lutine, Chaotik Théâtre, La compagnie du Kiosque, Didier Theron, Eclenis, Macassar Théâtre, Mélie Mélodie etc...
Depuis, il travaille sur des spectacles pour enfants, de la danse pour Adulte et des groupes de musique de grands adultes qui sont restés enfants..
Devenu le régisseur général du Chien au croisement, il réalise les créations lumières de tous les spectacles de la compagnie "La voix des clochard célestes" en 2012, puis "Les règles du savoir-vivre dans la société moderne" en 2013, "Louis, elle est folle" en 2014, "Mes souvenirs tracent des traits droits" en 2016.

Pour la Compagnie Chaotik, il intervient sur le spectacle jeune public Peter Pan.

Please reload

Céline Boudet

Chargée de production, diffusion, communication, regard extérieur, conseillère en expression corporelle

Attirée par les milieux culturels et associatifs, Céline Boudet s'implique dès son plus jeune âge en tant que membre du bureau dans les structures dans lesquelles elle apprend la danse et l'expression corporelle.
Titulaire d'un Master 2 en Sociologie et Développement Local, elle débute sa carrière professionnelle dans la culture au sein de collectivités en tant que Chargée d'évaluation, de médiation et de coordination d'événements culturels.
A partir de 2011, elle intègre pour la première fois des compagnies professionnelles en tant que chargée de diffusion, de communication et responsable des publics : Les Ateliers Desmaé de Kilina Crémona (69), Songes (26) ainsi que le Festival Vice & Versa, tous axant leur recherche sur la déficience sensorielle.
En 2012, elle s'installe sur Montpellier et devient chargée de diffusion pour plusieurs compagnies : Air de rien de Corentin Coko, MACASSAR Théâtre, Cie EL TRICICLO et la compagnie CHAOTIK avec qui elle travaille encore aujourd'hui.
Elle y ouvre son champ de compétences à la production, la recherche de financements et se voit accorder la confiance des compagnies en tant que regard extérieur, chorégraphe et chargée des outils de communication.
En 2016, son chemin croise celui du Chien au croisement. Naît une belle complicité qui l'amène aujourd'hui à travailler sur la diffusion de "Mes souvenirs tracent des traits droits" (adapté des textes de Nourdine Bara) et des "Règles du Savoir-Vivre dans la société moderne".

En 2018, Céline se centre de façon permanente sur deux compagnies : Chaotik Théâtre et la compagnie avignonnaise Chantier Public. Et intervient à la mission pour d'autres compagnies : Le chien au croisement, Noir Titane, Haut les rêves afin de leur transmettre ses conseils et ses compétences en communication et diffusion.

Please reload

Antoine Dubois Violette

Président, comédien, metteur en scène

Flora Burchanti

Trésorière, professeure en économie

Please reload

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus