Karabistouille

Clown et arts visuels

Synopsis 

Débarquant de nulle part avec ses valises et sa fleur Margarita, ce clown aux accents italiens nous entraine dans un tourbillon de numéros tous aussi loufoques les uns que les autres. Tours de magie, marionnette, gags visuels, ce personnage touchant sait nous faire rire autant que nous émouvoir.

Un délicieux moment de poésie et de légèreté à partager en famille.

Distribution

De et avec Pierre Di Prima

Mise en scène : Olivier Labiche

Durée en salle : 50 minutes

Durée en rue : 25/30 minutes

Jeune public et familial à partir de 3 ans

Galerie

DSC_0065
DSC_0119

Vidéo

Presse

Espace Pro

Karabistouille : une parenthèse clownesque à la poésie et l’authenticité revigorantes 

 

 C’est l’histoire d’un clown en Marcel à l’accent italien entraînant, chargé de plusieurs valises au contenu mystérieux, qui s’installe sur le plateau en compagnie de son amie la fleur Margarita et qui propose au public un moment drôle et tendre où la magie rime sans cesse avec la poésie! 

 Pierre Di Prima attrape immédiatement l’attention du jeune public et ne la perd plus jusqu’au bout du spectacle. Pêchu, il ne cesse de créer des interactions avec les spectateurs...qui rient à gorge déployée! Faut dire qu’il s’en donne la peine avec ses mimiques désopilantes, sa gestuelle d’Auguste et ses tours de magie dont il ne semble pas toujours bien maîtriser les tenants et les aboutissants!


 On est conquis par cette parenthèse pleine d’authenticité où les accessoires font référence à une époque nostalgique, les tours de magie épatent les petits et amusent les plus grands qui en devinent les coulisses mais qui se laissent prendre au jeu tant le personnage sur scène est attachant.

 Karabistouille est un spectacle déjà bien rôdé - et ça se voit - que nous vous conseillons très très très vivement…L’art du clown y fonctionne à merveille; l’on y célèbre avec de tout petits moyens le très petit et le très grand, la couleur, la bonne humeur, l'humour, le partage. On y fait des bulles, on y gonfle des ballons, on exécute des pas de danse…on souffle, on applaudit, on encourage et l’on en ressort le coeur enjoué et...les papilles récompensées! Merci Karabistouille! 

Réservez avant, c'est souvent complet! 

Par Julie Cadilhac - lagrandeparade.com

2 versions : Disponible en salle et en rue

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
DSC_0119